Les bergères de Guiliki

CONTRER L'EXTRÊME PAUVRETE EN ZONE RURALE
Grâce à la constitution d'un cheptel caprin !


Situé dans la région de Torodi , le village de Guilliki est à 60 km de la capitale Niamey, sur la route du Burkina-Faso.
Les moyens d'existence et de subsistance sont pratiquement inexistants. 62 femmes vivent là ! Elles font face aux sécheresses et à la désertication. Elles assurent des corvées éreintantes pour survivre et sont plus que jamais vulnérables.

Les femmes de Guiliki, à travers le groupement féminin MI YETI ALLAH, ont fait appel à Femmes France-Niger ! Elles veulent assurer leur survie et celle de leur famille.
C'est ainsi qu'en 2012 avec l'Association Nigérienne pour le Progrès et la Défense des Droits de la Femme nous leurs avons permis de constituer un cheptel caprin.



Lors de plusieurs sessions, les femmes ont été formées à l’élevage par un vétérinaire, mais également sensibilisées à la vie associative, à la gestion et à l’organisation du travail. Par ailleurs, un contrat individuel a été signé avec chacune des bénéficiaires. Les bergères deviennent actrices de la vie économique au sein de la communauté au même titre que les hommes. Cette action leur permet de retrouver un peu plus de dignité,  de confiance et d'autonomie.

Merci ! Aux nombreuses marraines européennes 
qui ont fait un pari sur l'avenir avec les femmes de Guilliki !